Manager Cup

PARIS AU TAPIS

 Salvatore Sirigu n’a rien pu faire face à la frappe pure de Varela (90′) qui a fait mouche. Les hommes de la capitale pourtant dominateur face à Porto ont été impuissants face à ce but juste avant le coup de sifflet final. Mourinho, le coach parisien été dépités en conférence de presse assénant des critiques sévères envers son buteur Zlatan Ibrahimovic incapable de trouver la faille dans la défense des Dragons qui vivent une vraie renaissance sous la tutelle de TonyMessi.

 

LA VIEILLE DAME FESSE L’INTER

La Juventus était grande favorite de ce match et on peut dire qu’elle ne nous a pas déçu.

Son fantasque attaquant, Luis Suarez ( photo) a ouvert le score dès la 9e minute. Torres redonne l’espoir aux Intéristes à la 22e minute. Espoir de courte durée car réduit à néant par le sublime but d’Asamoah ( 45′). Après la mi-temps les hommes de Dninho ont assénés le coup de grâce par le latéral Lichsteiner ( 72′) avant de transformer la déroute en raclée par l’intermédiaire de Luis Suarez ( 90′).  Pour Mat03, l’aventure démarre difficilement dans un club qui n’a plus connu de stabilité depuis l’ère Jé. Dninho confirme qu’il est bien le coach tendance du moment avec cette victoire. L’ancien de Dortmund et de Chelsea a pour objectif d’amener la Juve à des sommets européens.

MATCH COMPLETEMENT FOU A CALDERON

La joie d’Adebayor n’a pour égal que celle de son entraineur Neymar82. L’inexpérimenté coach a disposé ,après un dur combat, de son adversaire pourtant rompu aux joutes de Manager Fifa LucasDigne ( ex Wolfsburg et Naples). Le début de match est timoré jusqu’au but de Jermain Defoe à la 32e minute. Les Londoniens ne gardent l’avantage que durant 6 minutes, le temps pour Juanfran  de disposer de Lloris.  Mais ce score ne tiendra à son tour que 2 minutes, Adebayor profitant d’une mauvaise relance de la défense pour crucifier Courtois. Le match retombe alors dans l’ennui jusqu’au but qui change tout, ce lob astucieux de Arda Turan (72′). On se dirige alors vers des prolongations lorsque Adebayor surgit en coupant de la tête un centre de Clint Dempsey (83′). Lucas Digne s’effondre mais peut tout de fois loué l’orgueil de ses hommes qui ont répondu par deux fois aux coups de boutoirs des partenaires de Lloris.

Hoarau domine Nono

Ce sont deux vieux briscards qui se rencontrent sur les bancs lors de ce match : Hoarau ( Barcelone,Paris ) face à NonoMercy ( Liverpool, Real Madrid) . Deux grands coachs certes mais surtout deux grandes équipes. Un match très agréable avec de nombreuses tentatives de part et d’autres et un penalty oublié pour les Mancuniens dès la 4e minute. Cela a totalement changé le cours du match puisque à la 8e minute ,Mario Gomez ( qui intéresserait Arsenal selon The Sun) ouvre le score. Puis Mandzukic assome MU à la 28e minute d’une frappe du gauche. Les partenaires de Rooney ne réagiront plus. NonoMercy ne remportera pas la coupe ce qui ne lui fait pas perdre son fair-play légendaire. Interrogé par Darren Tullet il déclara  » ne pas vouloir critiquer l’arbitrage et faire son Guy Lacombe ou son Pablo Correa ». Hoarau de son côté continue sa route vers un titre qu’il ambitionne de ramener à l’Allianz Arena.

Un petit parfum de Champions League

C’est le choc de ce 1er tour. Le Borussia de Mr Gotze affronte le Bayern Munich de Hoarau. C’est également un duel de goleador entre Lewandowski et Gomez. Cependant si l’on analyse de par les résultats en championnat on voit une hiérarchie entre ces deux Traümtmanschaft . Dortmund lutte pour se sauver alors que les Munichois rêve de dévêtir Barcelone de sa place de leader.

Le prono de lasnl : Bayern 2-1 Dortmund

 

Manchester City , un match piège 

La mine déconfite de Lyon69 après le passage en dis long sur la pensée de ce dernier. Arsenal est une équipe dangereuse même pour une équipe capable de tenir le Barça en échec. Largué en championnat, quasi-délaissé par son coach Lisandro ( on parle de TonyMessi ou de LucasDigne pour la saison prochaine) , les Londoniens n’ont plus que la coupe pour se libérer. Je pense donc voir un match ouvert et peut être une victoire d’Arsenal.

Le prono de lasnl: Arsenal 3-2 Manchester City

 

Le combat des faux frères

C’est peut être le match le plus indécis de ce 1er tour. La Juventus drivée par Dninho affronte le Milan AC de lasnl. Le premier coach cité est le manager à la mode ces derniers temps ; arrivé en mars du côté de Dortmund , il réussit à se faire une place de choix dans la grande famille de Manager Fifa et devient entraîneur de Chelsea. Ayant fait des Londoniens une équipe joueuse, il arrive auréolé d’une fastueuse réputation à la Juventus. Ses débuts sont cependant mitigés avec une victoire , un nul et une défaite. De son côté lasnl a fait des débuts plutôt prometteur après un mercato qui aura vu un dégraissage du mammouth ( au revoir Pato, Robinho, Abate et Nocerino) et surtout l’arrivée de Mario Balotelli . C’est peut être lui qui va tourner les affaires en faveur du Milan.

Le prono de lasnl: Je ne dirais rien comme prono mais j’espère la victoire!!!!

 

Les autres matches

On a pas mal parlé des chocs entre rivaux de même pays mais il ne faut pas oublier les autres matchs de ce 1er tour.

Monaco ( Fab’) se déplacera à Tottenham ( Neymar 82) avec pour objectif de confirmer son début de saison canon.

Barcelone ( HenriGaulot) affrontera le Napoli (Mat18) avec un statut de grandissime favori mais méfiance , les Italiens sont capables du meilleurs comme du pire.

Anderlecht ( Gerets) paraît bien mal engagé face au Real ( Theboss) , toutefois la méforme des Merengue pourrait conduire à une énorme surprise qui ne ferait pas les affaires de leur coach qui est sous pression.

L’équipe de Valence ( paf49) tentera de faire de même face à un Chelsea moribond ( Chicharito) , mais l’expérience londonienne devrait faire la différence.

Enfin, Porto (TonyMessi) tentera de rebondir après son sévère revers contre Le Liverpool d’u Alessandrini aux abonnés absents.

Les pronos de lasnl:

Tottenham 0-1 Monaco

Barcelone 3-1 Naples

Anderlecht 1-2 Real

Valence 0-2 Chelsea

Porto 1-0 Liverpool 

 

Gigantesque Anderlecht

On avait parlé dans notre article de présentation d’une possible victoire d’Anderlecht et bien , énorme surprise, cela s’est réalisé.

Anderlecht attaque fort la rencontre et se voit récompenser par un but magnifique de Constant ( prêté par l’AC Milan). Le Real tente donc le tout pour le tout, et Proto sauve même un penalty à la 76e minute. Malgré cela Ramos égalisera à la 88e minute d’une tête rageuse. Les prolongations débutent lorsque Mbokani ( qui se prend pour Saber Khlifa) lobe Casillas du milieu de terrain . Plus rien ne sera marqué malgré une frappe énorme de Cristiano Ronaldo sur la transversale.

Theboss:  » C’est une défaite méritée malgré le fait que l’on rate un penalty. Je vais continuer à me battre, le Real doit redorer son blason ».

Gerets:  » C’est un exploit, mais l’important c’est les trois points (rires) ».

 

La Juve humilie le Milan

juventus-milan 1-0 gol vidal

Enorme match de la Juventus contre un Milan AC timoré. Pourtant c’est bien Mario Balotelli ( qui devrait signer à Manchester United) qui ouvre le score à la 12e minute. Mais Vidal obtient et transforme un penalty à la 36e minute. Milan ne tentant plus rien, la Juve en profite pour asséner les coups de grâce par Tévez (69e) et Barzagli (79e).

Dninho parle d’une victoire très satisfaisante tandis que lasnl évoque de gros changements tactiques pour le prochain match de championnat contre…..la Juventus !!!!

 

Les gros en patrons, Chelsea humilié, Monaco & Porto satisfait : le reste des matchs points par points

  • Tottenham 0-2 Monaco : Dans un White Hart Lane comble, Neymar82 a signé une dernière prestation très décevante. Les Londoniens n’ont une qu’une seule opportunité vraiment dangereuse mais Gareth Bale a buté sur un Subasic impérial dans ses cages. C’est d’ailleurs suite à un long dégagement de ce dernier que James Rodriguez entame une longue course qui se termina par un lob astucieux sur un Lloris pantois. Lloris ensuite coupable d’une faute de main à la 88e minute qui profita à Touré qui scelle la qualification Monégasque pour le 2e tour

 

  • Barcelone 4-0 Napoli: Naples avait impressionné contre Porto en championnat mais ceux-ci se sont complètement ratés en coupe, en témoigne ce tacle inutile de Lucio sur Messi qui transforme le penalty (12e). Messi qui se mue ensuite en passeur pour Eden Hazard (44e) . Messi , encore, qui marque d’un superbe ballon piqué sur De Sanctis (52′). Messi ,toujours, qui adresse un superbe ballon à Mata (72′) qui clôt la marque. HenriGaulot peut rester tranquille, son équipe continue son bonhomme de chemin.

 

 

  • Bayern 1-0 Dortmund: Ce match était très attendu mais a accouché d’une souris , rien à se mettre sous la dent hormis ce superbe but de Robben suite à un rush de 50 mètres (24′). Robben ratera un penalty suite à une faute de Nocerino (43′). Pour Hoarau, le bonhomme de chemin continue , en revanche il reste du boulot à faire chez Gotze.

 

  • Porto 2-0 Liverpool : TonyMessi est bien en train de faire renaître Porto , ses hommes s’imposant contre ceux d’Alessandrini ( c’est normal vu qu’il n’y avait personne sur leur banc) grâce à Kelvin (43′) & Jackson Martinez (84′).

 

  • Manchester City 2-0 Arsenal: Ce n’est pas transcendant mais ça reste efficace. En effet la formation de Lyon69 n’a pas réalisé le plus beau match de son histoire contre les Gunners alignant errements défensifs et manque de créativité offensive. Cela a cependant suffit contre des Londoniens à la traîne ( merci de contacter dailyofficial@manager-fifa.net si vous retrouvez Lisandro). Aguero (23′) et David Silva (39′) ont scellé une victoire qui confirme que City est bien le meilleur club anglais ( et le seul qualifié aussi).

 

  • Valence 1-0 Chelsea: Car en effet pendant ce temps , Chicharito connaissant une défaite cuisante face à paf49. Sinclair marque dès la 5e minute et les Valencians ont continué de faire tourner face à d’apathiques Londoniens qui n’ont jamais paru en mesure de contester la domination espagnole. La porte de sortie se rapproche petit à petit pour Chicharito ( on parle justement de paf49 ou d’un come back de Dninho pour le remplacer) .

 

On récapitule donc:

Les +:

– Barcelone qui se balade                                                                                                             – Monaco et Anderlecht qui confirme                                             -City et le Bayern pas brillants mais qui gagnent quand même

Les –

– Arsenal & Liverpool qui sont abandonnés                                                                                 – Chelsea, le Real et Milan apathiques

 

Un article signé lasnl

Du lourd pour Porto & Monaco.

Il fallait voir les mines déconfites de Tony et de Fab’ . En effet ces derniers comptaient tirer Valence , Anderlecht ou s’affronter entre eux. Hélas ce seront bien les deux leaders qu’ils vont affronter respectivement le Bayern (Hoarau) pour Tony et Barcelone (Henrigaulot) pour Fab’. Monaco paraît cependant mieux lotis, leurs très bonnes performances peut leur faire croire à une possible surprise qui serait toutefois un événement historique. A Porto, on y croit un peu moins et on fait profil bas, l’équipe étant capable de surclasser Liverpool comme de se faire fesser par le Napoli.

Les pronos de lasnl:

Bayern 3-1Porto

Barcelone 1-0 Monaco

 

 

Anderlecht peut y croire, Lyon retrouve son ancien club 

 

Gerets s’est déclaré heureux du tirage au sort. Le FC Valence ,6e de L2, est l’adversaire le moins effrayant de ce 1/4 de finale. Anderlecht doit cependant se méfier de cette équipe porté par un tout jeune coach produisant l’un des jeu les plus séduisants et qui a vaincu le Chelsea de Chicharito.

Le dernier quart de finale sonne l’heure des retrouvailles entre Lyon69 et son ancien club le Juventus ( coaché par Dninho). Cette Juventus est assez irrégulière capable du meilleur (3-1 sur Milan) comme du pire (6e seulement en championnat).

Les pronos de lasnl:

Man City 3-2 Juventus

Valence 0-1 Anderlecht

Laisser un commentaire