Pronostic de Daily Manager FIFA Pour la MF’s Ligue 1

MANAGER FIFA

 

1) Monaco : Après sa bonne saison niçoise l’an passé qui l’avait vu finir à la 5e place on peut penser que Ynto est rompu aux joutes de Manager FIFA. Il a mis la main au porte feuille pour renforcer les principaux axes de son effectif : Diallo, Kessié et Ndombélé sont trois recrues pour densifier physiquement une équipe qui en avait bien besoin. La côte de notre partenaire Bête-Clique: Ynto recrute Bobby Alain (1.19) 

2) Lens: Ma grosse côte mais Alain est un habitué du haut de tableau , doit on vous rappeler sa réussite avec son magnifique New York City ? Son recrutement est assez impressionnant : Buffon, Cuisance, Malacia , Haaland , Greenwood, Davies et bien entendu Ronaldo. Va falloir digérer ces changements mais je sens bien cette équipe dans le très haut de tableau. Reste juste à éviter le déficit   La côte de notre partenaire Bête-Clique: Alain perd sur forfait pour manque de joueurs lors du match international de l’Italie (2.23)

3) Lyon: AngeNoir n’est pas un gros transféreur et avec la base lyonnaise comme il l’avait l’an passé, on peut légitimement l’imaginer faire de bons résultats. Pas remporter le titre car il manquera sans doute de fougue, mais un podium serait un très bon résultat. La côte de notre partenaire Bête-Clique: AngeNoir fait son premier transfert à la huitième journée (1.70)

4) Montpellier: Lint veut tenter le coup avec Montpellier : il veut revivre l’intense émotion qui avait entouré son titre Bordelais. Ca sera compliqué face à des adversaires qui ont sans doute compris le système désormais , et ça le sera d’autant plus que son chouchou Mbabu a signé à Rennes, ce qui a été vécu comme une véritable trahison pour le Strasbourgeois. La côte de notre partenaire Bête-Clique: Lint évolue en DolLint après le triplé de Keegan Dolly contre Troyes (1.64)

5) Marseille: Nico est un poissard sur MF: il n’y a gagné qu’une fois en 4 ans et a multiplié les déceptions avec l’Atletico, la Lazio ou plus récemment Nantes. Avec l’OM , il trouve un club à sa mesure….car il est tout aussi malchanceux que lui. N’étant pas fan du théorème – et – font + je vois bien Nico tenir la cadence… et s’écrouler un peu en fin de saison. La côte de notre partenaire Bête-Clique: Nico demande une resimu car Morgan Sanson a son lacet défait (1.38)

6) Rennes: Ilario avait démarrer en trombe sur MF : 2e avec Liverpool , écrasant vainqueur avec Manchester City… mais il a abandonné le navire lorientais l’an passé. Cette année, le Niço-Nantais doit se racheter, avec le Stade Rennais il a recruté plusieurs joueurs de son club de coeur ainsi que Pavard et Mbabu deux coups intéressants. Ca manque néanmoins de punch pour viser le titre cette saison. La côte de notre partenaire Bête-Clique: Ilario part en clash avec Lint sur qui est le meilleur entre Dolberg et Dolly (1.75)

 7) Nice: Paf est cet entraineur typique du milieu de tableau de MF et il n’y a pas de raison que ça change avec Nice. Son mercato est bon sans être extraordinaire ( Niang, Bourigeaud, Mendy ,Thomasson , Savanier). Je pense que son équipe grattera des points  face aux gros mais paradoxalement en perdra face aux petits La côte de notre partenaire Bête-Clique: Paf dévalise Dortmund en HF (2.88) 

8) Genk : Gaelle est une bonne coach de MF: son RC Lens reste dans tous les esprits comme une équipe joueuse et délicate à affronter pour les adversaires. Et son mercato depuis le début m’incite à l’optimisme : Araujo, Andrao , Vidal , Neuer, Schurrle c’est du très malin. Dommage que l’effectif de base n’était pas extraordinaire. La côte de notre partenaire Bête-Clique: Gaelle en manque de réussite offensive recrute un duo d’attaquant Gignac-Jorgensen (4.90) 

9) Lille: Blaze Show est un peu le nouveau Paf: on peut dire que ce fan de joueurs japonais n’est nippon ni mauvais. Blague à part Kawashima, Kubo, Huang, Tierney, Barco , Hummels c’est un recrutement correct mais pas sûr que ça tienne la comparaison face aux grosses écuries. La côte de notre partenaire Bête-Clique: BlazeShow devient actionnaire d’un club de Sumo (3.27) 

10) Troyes: Boss veut se racheter de sa saison complètement loupée à Rennes l’année dernière. Alors il a investi et pas n’importe comment: Stambouli ,Rojo , Muriel , Mvila, Falcao c’est pas mal du tout , mais ça manque de jeunesse cruellement. Du coup ça m’empêche de l’imaginer devant des équipes qui vont évoluer. La côte de notre partenaire Bête-Clique: La moitié de l’équipe de Boss meurt aux premières chaleurs. (2.76) 

11) Bordeaux : C’est l’inverse Boss, Olivier ne jure que par la jeunesse, en témoigne l’arrivée du MC Argentin Rojas. Pour le moment le mercato n’est pas encore réellement commencé bien qu’il en ait cruellement besoin. Le truc surtout c’est qu’Olivier fait bien jouer ses équipes mais les résultats ne sont pas très efficaces. La côte de notre partenaire Bête-Clique: Olivier prend une amende pour avoir fait travailler des mineurs (4.42)

12) Lorient : Maf l’année passée c’est des matches correctes mais sans réellement d’emballement à Dijon puis Marseille. Cette année il a misé sur un recrutement cohérent : Puig, Isak, Maresic et Matuidi pour tout encadrer. C’est vraiment pas mal mais il faudra se consacrer désormais au chantier de la défense, ce qui n’avait déjà pas été le fort de Maf auparavant. La côte de notre partenaire Bête-Clique: Maf réussit à perdre un match où il menait 4-0 à la mi temps (3.66)

13) Strasbourg: Luis Fernandez c’est un peu une surprise pour moi : alors que l’an passé avec Nimes il s’était amusé à dénicher les pépites ( souvenez vous de Davies, Vente, Hernandez , Saracchi) il a signé cette année des vieux briscards : Smeichel , Pastore , Ibra , Marcelo. La côte de notre partenaire Bête-Clique: Luis Fernandez tente le pari Ibra en milieu de terrain (2.12)

14) Bruges: Antho est un très bon coach mais je ne sous estime pas sa capacité à partir dans des délires chelous. Rappelons qu’il a déjà testé la compo à deux défenseurs en fin de saison dernière avec Monaco ( il était d’ailleurs descendu). Je vois bien une saison mouvementée pour l’ami Belge. La côte de notre partenaire Bête-Clique: Antho perd 6-2 contre sa femme et se fait abaisser sa culotte le soir même (3.97)

15) Anderlecht: Biondio alias Patrick Vieira fait sa première saison sur MF. Difficile de se projeter. Il a pour l’instant recruter Vida, Perrin , Silva et Naingolan. Pas mal mais ça ne dépasse pas les 30 ans… Un peu dommage de ne pas davantage miser sur la jeunesse. La côte de notre partenaire Bête-Clique: Les joueurs de Biondio battent ceux de TheBoss en finale de la coupe du monde de Scrabble (1.94)

16) Reims: Maath devrait arriver sous les prochaines heures sur le forum et devons nous rappeler ses bons résultats avec son ASNL vieillissante l’année passée ? Ce coach méthodique dans son recrutement pourrait permettre à Reims d’arracher une place en dehors des 3 derniers. La côte de notre partenaire Bête-Clique: Rooney, Iniesta et Defoe rejoignent Reims (5.32)

17) Standard: Chris est un coach fluctuant dans son activité. Si il arrive à s’investir comme d’antan je pense que le Standard retrouvera de sa superbe. En ne jugeant que sur l’effectif de départ ça semble compliqué pour une équipe qui a pris trop de retard sur ses congénères. La côte de notre partenaire Bête-Clique: Le Standard fait uniquement des appels et des passes téléphonées (12.99)

18) Grenoble: Jojo a un défi de taille sauver une équipe de Grenoble des trois derniers rangs : ça va être très dur même si le fanatique du Real Madrid compte sur ce qu’il sait faire le mieux : dénicher la vraie pépite de MF; Gravenberch sera t il le nouveau Abraham. La côte de notre partenaire Bête-Clique: Jojo signe Timothée, 8 ans auteur d’un octuplé dans la cour de récréation de l’école Jules Ferry à Nogent-Les-Bourneilles (3.10)

19) Orléans : Pas de fausse modestie mais la mission Orléanaise semble très difficile. Lasnl a misé sur un recrutement à la Lasnl : du bourrin ( Fernandinho, Hoarau) mêlé à quelques jeunes (Cozza,Suarez,Horvarth). Mais les miracles n’arrivent pas deux fois et il semble improbable de revoir un spectacle à la brestoise.La côte de notre partenaire Bête-Clique: Première victoire de la saison contre Montpellier 3 buts à 2 après un triplé d’Hoarau auteur de 3 buts de la tête sur corner (2.76)

20) Sochaux: En vrai que serait un article pronostique sans un bon vieux troll sur Jé ? Notre ami n’est pas des plus chanceux alors que dire de son challenge avec Sochaux l’équipe la plus faible de base avec Orléans et Grenoble ? A voir son mercato qui n’a pas débuté pour le moment. La côte de notre partenaire Bête-Clique: Jé décide de titulariser son fils en attaque au vu du niveau de ses attaquants (1.03)

 

 

Laisser un commentaire